Un comité technique chargé de rédiger des propositions de sortie de crise dans le département du Pool

Dans la recherche des solutions pour juguler une situation aussi grave que la crise du Pool, toutes les initiatives sont la bienvenue. Aucune n’est à négliger ni à considérer comme une de trop. C’est donc dans cette optique que les Forces politiques et associatives de la majorité et de l’opposition ont mis en en place, à Brazzaville, un comité technique chargé de rédiger des propositions de sortie de crise dans le département du Pool.

Pierre Ngolo, président du Pôle de consensus de Sibiti, a invité les membres du comité technique à tout mettre en œuvre pour que les travaux en chantier accouchent des propositions qui vont dans le sens à la fois de créer une dynamique pour la sauvegarde de la paix et l’arrêt définitif de l’insécurité dans le Pool.

La crise que traverse le Pool est grave et profonde. Quant à la population de ce département, chaque jour lui apporte son lot de désolations liées aux exactions des ninjas du pasteur Ntumi.

Des pertes humaines, des populations en fuite, des villages détruits constituent des crimes contre l’humanité pour lesquels les responsables devront rendre des comptes.

Benoit BIKINDOU