Congo - Paix et sécurité à Brazzaville : Le ministre de l’Intérieur demande aux maires d’arrondissements de s'impliquer davantage

Le ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du développement local, Raymond Zéphirin Mboulou a enjoint les administrateurs d’arrondissements à jouer leur partition afin de garantir la paix et la quiétude générale dans la ville de Brazzaville.

Un seul point a dominé cet entretien avec les neufs administrateurs-maires de Brazzaville, le 19 octobre : préserver la paix et garantir la sécurité publique à Brazzaville.

Raymond Zéphirin Mboulou a à cet effet, sollicité l’implication des maires d’arrondissement censés être plus proches des populations, afin de veiller aux éventuels troubles à l’ordre public, tueries et autres actes de barbarie et de terrorisme qui peuvent menacer la paix sociale et la sécurité des citoyens.

Pour maintenir cette dynamique, le ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local a enjoint ces administrateurs-maires de travailler avec les chefs de quartiers et chefs de blocs.

Ceux-ci devront à leur tour, sensibiliser les populations afin qu’elles soient plus aguerries et prudentes face aux délinquants qui menacent la quiétude générale.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une alerte générale et d'un appel à la vigilance lancés à l’endroit de la population brazzavilloise, au moment où une forte insécurité prévaut dans le département du Pool .

Profitant de l’occasion, le ministre Raymond Zéphirin Mboulou a informé les maires d’arrondissement du lancement, dans les prochains mois, de l’opération de renouvellement du fichier électoral aux fins de mieux préparer les échéances électorales à venir.

Bertrand BOUKAKA