La France disposée à renforcer les échanges avec le Congo

Le président de la chambre basse du Parlement, Justin Koumba et l’ambassadeur de France au Congo, Bertrand Cochery ont pris l’engagement de renforcer les échanges entre les Assemblées nationales de la France et du Congo.

«Il y a une tradition d’amitié parlementaire entre la France et le Congo. Nous pensons que dans les mois à venir, il est nécessaire de reprendre le rythme des échanges entre nos deux chambres basses du Parlement. Cela est d’autant plus important que ces échanges portent sur les groupes d’amitié et les missions des administrateurs parlementaires ; parce que dans le cadre des sessions budgétaires et autres, il parait indispensable qu’ils aient plus de rudiments techniques. Si la France pouvait aider le Congo dans ce sens, ce n’est pas mauvais », a déclaré l’ambassadeur de France au Congo, Bertrand Cochery.

Selon le diplomate français, la France doit tout mettre en œuvre pour que les débats se passent de manière admissible par le peuple au niveau du Sénat et de l’Assemblée nationale.

B. BIKINDOU