Le président Sassou Nguesso inaugure les infrastructures de la Bouenza à Madingou

Le président Sassou Nguesso inaugure les infrastructures de la Bouenza à Madingou

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso a procédé le samedi 13 août à Madingou, chef-lieu du Département de la Bouenza, à l’inauguration des infrastructures construites dans le cadre de la municipalisation accélérée dudit Département.

Il s’agit, entre autres, du Palais présidentiel, du boulevard du défilé dressé sur un demi kilomètre et 22 mètres de large, l’aménagement et le bitumage de 27 kilomètres des voiries urbaines de Madingou, la construction des logements sociaux toujours à Madingou, ainsi que la construction du stade omnisports d’une capacité de 7000 places au pourtour complet.

Pour la commune de Nkayi, les infrastructures concernées sont les chaussées aéronautiques composées d’une piste d’atterrissage de 2200 mètres de longueur et 30 mètres de large, 13 kilomètres sur 20 des voiries urbaines complémentaires, le pavillon présidentiel de l’aéroport et l’aérogare en cours de livraison.

La Bouenza marque la fin de la première étape du processus de la municipalisation accélérée des 12 départements que compte le Congo. Pointe-Noire a eu le privilège d’abriter la première édition en 2004.

Germaine Mapanga