Fête de l’indépendance, le maire de Madingou rassure que la fête sera belle

A deux jours de la célébration de la fête de l’indépendance du Congo, l’administrateur maire de la communauté urbaine de Madingou, Julienne Hortense Ganvouli, rassure que la fête sera belle et totale.

 «Tout est prêt en ce qui concerne les édifices qui sortent de terre. Comme vous le constatez, le Palais présidentiel est pratiquement terminé. Nous avons, avec le ministre d’Etat, directeur du cabinet du président de la République, Firmin Ayessa, sillonné toutes les villas destinées à l’accueil des hôtes de marque et il est parti satisfait.», a déclaré l’administrateur maire de la communauté urbaine de Madingou, Julienne Hortense Ganvouli.

«Personne ne dormira dehors parce que nous avons pris des dispositions en équipant des salles de classe. Donc, j’insiste que nous sommes prêts », a confirmé Julienne Hortense Ganvouli.

Madingou, chef-lieu du département de la Bouenza, a été choisie pour abriter ces festivités, dans le cadre du programme de la municipalisation accélérée initiée par le président congolais, Denis Sassou Nguesso afin de doter le pays des infrastructures modernes.

Benoit BIKINDOU