Grégoire Lefouoba, Conseiller spécial de Clément Mouamba

Grégoire Lefouoba, Conseiller spécial de Clément Mouamba

L’ancien ministre de Pascal Lissouba, Grégoire Lefouoba qui disait récemment qu’au Congo « la démocratie est en panne », a été nommé Conseiller spécial chargé de la coopération culturelle et de la formation, auprès du premier ministre congolais Clément Mouamba.

Grégoire Léfouoba est enseignant de philosophie au département de philosophie de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de l’Université Marien Ngouabi de Brazzaville. Il est titulaire d’un doctorat de philosophie de l’Université d’Etat de Lomonossov de Moscou (ex-URSS), diplômé (DFCS) du Centre d’Etudes Diplomatiques et Stratégiques de l’Ecole des Hautes Etudes Internationales de Paris (France), diplômé (DEUG) en Droit de l’Université Marien Ngouabi (Congo).

Il a occupé des fonctions d’Etat, en qualité de ministre de l’éducation nationale, chargé de la réforme du système éducatif, de la jeunesse et des sports ; ministre de l’agriculture et de l’élevage, du tourisme, des loisirs et de l’environnement et ministre de la coopération en 1992 et 1997.

Germaine Mapanga