La majorité présidentielle confirme son soutien à Clément Mouamba

Le soutien a mis du temps à se dessiner officiellement, il n'en demeure pas moins qu'il est acté. Avec la majorité présidentielle acquise à sa cause et à son action, Clément Mouamba peut se présenter serein devant le parlement.

Même s'il est en rupture de ban avec son parti, Clément Mouamba reste à tout le moins membre de l’Union panafricaine pour la démocratie sociale (Upads), parti de l’opposition.

Cette appartenance peut préjuger d'une certaine appréhension vis à vis des partis de la majorité. Pourtant, il n'en sera pas le cas.

Le premier ministre Clément Mouamba bénéficie du soutien total de la majorité présidentielle. L’annonce a été faite le 19 mai à Brazzaville par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des relations avec le Parlement, Digne Elvis Tsalissan Okombi, à l’issue de l’audience qui lui a été accordée par le président par intérim de la majorité présidentielle, Pierre Ngolo.

« À quelques jours de la présentation de la politique générale du gouvernement à l’Assemblée nationale, je suis venu échanger avec le président par intérim de la majorité présidentielle. Vous savez bien que mon département ministériel est hautement politique. Comme notre entretien n’est pas sanctionné par un communiqué final, je vous informe que j’ai transmis au président de la majorité présidentielle la lettre du Premier ministre dont le contenu ne peut être livrée à la presse », a dit le ministre Digne ElvisTsalissan Okombi.

En retour, a-t-il renchéri, Pierre Ngolo m’a mandaté de dire au Premier ministre, Clément Mouamba  qu’il bénéficie du soutien de la majorité présidentielle,  afin de lui permettre de traduire en actions concrètes les projets inscrits dans le programme de société  sur la base duquel le  président de la République a été élu, à savoir : « La marche vers le développement ».

Bertrand BOUKAKA