Des habitants de Bacongo saluent la nomination de Clément Mouamba au poste de premier ministre

Les habitants du quartier Mbama, situé à Bacongo dans le deuxième arrondissement de Brazzaville, ont remercié le président de la République Denis Sassou Nguesso pour avoir nommé au poste de Premier ministre chef du gouvernement, Clément Mouamba, un de leur ancien voisin du quartier.

«Nous, habitants des quartiers 21, 22, et 23 de Mbama arrondissement 2 Bacongo, remercions le président de la République, son Excellence Denis Sassou Nguesso, pour le choix porté sur un habitant du quartier Mbama en la personne de Monsieur Clément Mouamba nommé au poste de Premier ministre, chef de gouvernement », indique le message rendu public le 27 avril à Brazzaville, et lu par Ghislain Nsimba, un habitant du quartier.

Les habitants du quartier Mbama ont imploré également la grâce divine afin que l’œuvre de l’émergence amorcée par le premier président de la Nouvelle République soit effective d’ici 2025.

Cadre de banque formé en France, la soixantaine passée, Clément Mouamba a été choisi samedi 23 avril dernier comme Premier ministre par le président Denis Sassou Nguesso, lui-même investi il y a plus d’une semaine pour un nouveau mandat de 5 ans.

Le technocrate originaire du sud du Congo sera chargé de composer la future équipe gouvernementale.

Il était un des responsables de l'UPADS et ancien ministre des Finances du président Pascal Lissouba.

Les Congolais impatients s’interrogent sur le temps qu’il faudra à Clément Mouamba pour composer son équipe.

Edwige KISSINGER