USA : Mort du rappeur Bankroll Fresh, tué par balles

La scène hip-hop d'Atlanta, aux États-Unis, est sous le choc : le rappeur Bankroll Fresh, de son vrai nom Trentavious White, 28 ans, a été tué par balles vendredi soir dans un studio d'enregistrement de la ville où il a vu le jour le 2 août 1987.

Bankroll Fresh s'est retrouvé au milieu d'une fusillade déclenchée dans l'enceinte du studio Street Execs. Blessé par balles, il est décédé des suites de ses blessures à l'hôpital dans la nuit de vendredi 4 à samedi 5 mars, a précisé Clint Harbin, du bureau du médecin légiste du comté de Fulton.

La police d'Atlanta a indiqué que "de nombreuses personnes ont pris la fuite" lorsque les agents sont arrivés vendredi soir aux abords du studio d'enregistrement. La police a également saisi des vidéos pour son enquête.

Selon une chaîne de télévision locale, plus de 50 douilles ont été retrouvées à l'intérieur et à l'extérieur du studio par les enquêteurs.

Peu connu du grand public, Bankroll Fresh a eu une certaine notoriété en 2014 avec son single Hot Boy, un morceau affilié au courant trap music. La même année, il publia la mixtape Life of a Hot Boy puis en 2015, Life of a Hot Boy 2. Le mois dernier, il s'est illustré en dévoilant le clip de son morceau Poppin' Shit.

Bankroll Fresh, était lié notamment au rappeur 2 Chainz, copropriétaire du studio Street Execs, où il a été tué. Ce dernier lui a rendu hommage sur Twitter. "Je suis sous le choc (...), nous devons arrêter ces morts absurdes", a publié le rappeur samedi 5 mars.

La police est actuellement toujours à la recherche du mobile et des auteurs. Aucune autre victime n'est décomptée. Alors que l'enquête se poursuit, plusieurs autres hommages se sont exprimés sur les réseaux sociaux, dont celui du rappeur Lil Wayne.

Arielle KAMBISSY