Congo – Services consulaires en France : Reprise de la délivrance des visas

Congo – Services consulaires en France : Reprise de la délivrance des visas

Après un peu plus de 10 jours d'interruption, le service consulaire de la République du Congo auprès de la République Française a repris la délivrance des visas d'entrée et de séjour en République du Congo, lundi 12 juin.

L'interruption temporaire pour des raisons dites techniques qui courait depuis le 31 mai dernier, a causé des désagréments auprès de nombreux binationaux et autres visiteurs désireux de se rendre au Congo pendant la période concernée.

L'ambassade du Congo s'est dite sensible à ces désagréments pour lesquels elle présente ses sincères excuses aux usagers.

Sur les raisons techniques, cause de la suspension de l'octroie des visas, notre équipe de reportage a tenté en vain d'en saisir les fondements, malgré le pied de grue de près de 4 heures dans les locaux du consulat.

Toutefois, pour de nombreux usagers dont l'affluence est de plus en plus croissante en cette période des vacances, c'est le soulagement, après des jours d'inquiétudes, et là est l'essentiel.

Rappelons qu'outre les documents habituellement exigés pour la demande de délivrance de visas d'entrée au Congo, le voyageur peut se voir le cas échéant, exiger la réservation de son billet. Une précaution est de s'en munir lors des formalités de demande de visas.

Benoît BIKINDOU