Belgique : Donald Trump à Bruxelles ce mercredi

Belgique : Donald Trump à Bruxelles ce mercredi

Le président américain,  Donald Trump est attendu ce mercredi en fin d’après-midi à Bruxelles, la capitale de l’Europe, où il doit assister le lendemain à une réunion spéciale des 28 pays membres de l'Otan.

Lors de son séjour-éclair de moins de trente heures, il s'entretiendra notamment avec les souverains, le Premier ministre Charles Michel et les présidents du Conseil et de la Commission européenne, Donald Tusk et Jean-Claude Juncker.

Le président américain participera également à l'inauguration du nouveau siège de l'Otan. Un projet gigantesque dont les travaux auront duré 10 ans et coûté plus d'un milliard d'euros, dont 40 millions payés par la Belgique.

La venue de Donald Trump en Belgique et la réunion spéciale de l'Otan prévue jeudi auront des conséquences sur la circulation des transports en commun à Bruxelles.

Ce mercredi après-midi, les accès de certaines stations de métro (Arts-Loi, Schuman, Trône, Louise et porte de Namur) seront fermés jusqu'à jeudi 16h30.

Entre l'aéroport de Zaventem et le centre de Bruxelles, la circulation des bus et des trams sera gérée en temps réel et adaptée en fonction du trajet de Donald Trump.

Jean-Jacques Jarele SIKA