France : Sortie officielle de l’association Vivons Ensemble

France : Sortie officielle de l’association Vivons Ensemble

Vulgariser la culture de paix, d’entraide, d’amour du prochain et d’unité, promouvoir et développer les activités génératrices de revenus, lutter contre la pauvreté et le VIH/Sida, œuvrer pour le développement de l’Agriculture, créer des logements écologiques pour les personnes sans-abris en Afrique, former les jeunes africains aux métiers de l’aide à la personne, lutter contre le racisme…, tels sont les principaux objectifs de l’association Vivons Ensemble (L’AVIE) qui a procédé lundi 8 mai 2017 à sa sortie officielle à Montmagny, commune du département du Val-d'Oise, dans la région Île-de-France.

Cette cérémonie sobre, très symbolique et emprunt de toute sa solennité a connu la participation de nombreux membres de l’association dont le logo est un baobab et la devise : «Tous unis pour le bien ».

La présidente de l’association Vivons Ensemble, Mme Jacqueline Mallet a exhorté ces membres à travailler en synergie afin d’apporter le soutien nécessaire aux personnes en situation de handicap, aux personnes âgées, aux orphelins, aux veuves et aux immigrés en situation de précarité et d’isolement.

Mme Jacqueline Mallet a ensuite présenté son programme d’action qui a pour maîtres-mots, solidarité, développement et lobbying.

«Soyons le soutien de nos compatriotes et de l’Afrique par nos idées et nos activités» a-t-elle indiqué avant d’encourager les membres de L’AVIE à maintenir vive la flamme de l’union entre eux.

«Vous ne bénéficierez d’aucune aide si vous n’êtes pas organisés» a-t-elle conclu.

L’association Vivons Ensemble, ouverte à toute la diaspora africaine de France et aux amis de l’Afrique, est composée des algériens, des marocains, des maliens, des sénégalais, des gabonais, des congolais de Kinshasa, des français et des congolais de Brazzaville.

La cérémonie a pris fin par un repas copieux offert aux invités et aux membres de l’association par la présidente Mme Jacqueline Mallet au siège de l’association situé à Montmagny.

Germaine Mapanga