Zimbabwe – Cadeaux d'anniversaire : Un fauteuil de massage pour le président Mugabé

Zimbabwe – Cadeaux d'anniversaire : Un fauteuil de massage pour le président Mugabé

Alors que la cérémonie de son 93e anniversaire a eu lieu à Matopos, dans la banlieue de Bulawayo le 25 février dernier, le président zimbabwéen Robert Mugabe ne cesse de recevoir des cadeaux. Ses ministres lui ont offert un fauteuil de massage comme cadeau d’anniversaire.

Un cadeau peu commun mais combien symbolique qu’un bon fauteuil de massage pour le plus vieux président en exercice dans le monde. En plus, il aurait reçu une montre de 9 carats et un stylo, d’après les médias.

S'adressant aux ministres du Cabinet lors de la cérémonie à la State House, le Président Mugabe accompagné de son épouse a salué le bon esprit de son équipe et exprimé sa gratitude, après réception des présents.

Au pouvoir depuis 36 ans, Robert Mugabe a été désigné candidat pour le scrutin présidentiel de 2018.

Grace Mugabe est convaincue que son époux très apprécié du peuple, serait réélu à la tête du pays même s'il décédait avant les élections.

En 2015, la first Lady avait déclaré devant des sympathisants qu’une chaise roulante spéciale serait fabriquée pour le président Mugabe pour qu’il puisse gouverner même à l‘âge de 100 ans.

Bertrand BOUKAKA