Nigeria – Trafic de stupéfiants : Deux nigérians arrêtés à Istanbul avec de la drogue dans le ventre

Nigeria – Trafic de stupéfiants : Deux nigérians arrêtés à Istanbul avec de la drogue dans le ventre

Deux nigérians ont été arrêtés vendredi à l’aéroport d’Istanbul en possession de près de 3 kg de drogue soigneusement dissimulés dans leur estomac.

Gros coup de filet pour les policiers Turcs, apparemment bien renseignée sur les deux ressortissants nigérians qui ont été interceptés à l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

Les trafiquants, âgés de 22 et 47 ans avaient avalé près de 3 kilos de cocaïne et héroïne dissimulées dans des préservatifs.

Les policiers de la brigade chargée de la lutte contre le trafic de stupéfiant n’ayant rien trouvé lors de la fouille initiale, ont décidé d'accompagner les deux hommes à l'hôpital pour les soumettre à une radiographie. Les clichés ont révélé la présence de la drogue dans leur estomac. Une grosse prise.

L'un d'eux avait avalé 1,290 kg de cocaïne liquide et le second, 700 grammes d'héroïne, tous enfouis minutieusement dans des préservatifs insérés dans leur tube digestif.

Ingurgiter des capsules contenant de la drogue est un procédé répandu parmi les trafiquants de drogue, pour faire passer de petites quantités de produits en toute discrétion. Mais ce moyen est particulièrement risqué, la rupture du contenant pouvant entraîner la mort par overdose.

Benoît BIKINDOU