France : Les sympathisants d’Ali Bongo s’offrent le Trocadero

France : Les sympathisants d’Ali Bongo s’offrent le Trocadero

Après plusieurs jours où la révolte, les passions et le sentiment de haine ont été fortement exacerbé au Gabon, la communauté gabonaise d’Europe a fait bloc dimanche après-midi sur le parvis de la place des Droits de l’homme au Trocadero à Paris, pour dire non à l’ingérence étrangère.

«Nous sommes ici pour dire à la communauté internationale que le Gabon est un pays souverain et nos institutions doivent être respectées scrupuleusement », nous a déclaré l’une des organisatrices du rassemblement Mme Thérèse Nguema devant des milliers des militants et sympathisants du PDG venus de tous les quatre coins de la France et des villes européennes.

«Tout le monde sait que le président Ali Bongo a gagné la présidentielle du 27 août dernier. Nous gardons donc les yeux rivés vers la Cour constitutionnelle car nous sommes légalistes comme notre champion Ali Bongo Ondimba », a lancé à son tour la blogueuse Anne Marie Bendome.

 

Ce grand rassemblement qui a connu un franc succès à Paris intervient à quelques jours de la décision de la Cour constitutionnelle gabonaise saisie le 8 septembre dernier par l’opposant Jean Ping qui conteste avec force la victoire du président Ali Bongo Ondimba.

B. BOUKAKA