Michel Innocent PEYA fait don de matériels de bureau à la Mairie de Makélékélé

Watch the video

Michel Innocent PEYA fait don de matériels de bureau à la Mairie de Makélékélé

L’écrivain et chercheur congolais, Docteur Honoris causa en paix et prevention de conflits, le Dr Michel Innocent PEYA a fait un important don de matériels de bureau à la Mairie du premier arrondissement de Brazzaville

C’est en présence des autorités municipales, sages et populations de cet arrondissement que la remise officielle de ce don salutaire a été faite.

Ce geste plein de sens est la preuve que certains comme Michel Innocent PEYA, Docteur Honoris Causa en paix et prévention des conflits ont compris que le développement à la base, exige la participation de chacun.

Ainsi, dans ce lot de matériels de bureau on peut noter entre autres: des ordinateurs, des imprimantes, des chemises dossiers, des paquets de trombones, des agrafeuses, du papier, des stylos et un lot d’ouvrages de l’auteur « Entre le bon sens et l’alternance absolue, l’Afrique à la croisée des chemins ».

Outre les fournitures de bureaux ce digne fils du Congo a remis également des brouettes et pelles à la Mairie de Makélékélé.

Ce don dont la valeur n’a pas été précisée a été réceptionné par l’administrateur-maire de l’arrondissement 1 Makélékélé, Maurice Maurel Kihounzou.

«C’est dans le malheur que l’on reconnaît les vrais amis », a déclaré le maire de Makélékélé content pour ce don qui vient appuyer les nombreux efforts déployés pour permettre que cet arrondissement rayonne de nouveau.

Rappellons qu’aux premières heures de la matinée du 4 avril dernier, les insurgés ont incendié la Mairie de Makélékélé. L’incendie a provoqué d’énormes dégâts matériels, dont les ordinateurs, les véhicules et autres documents de travail. La salle de mariage, les bureaux du maire et du secrétaire général n’ont pas échappé aux flammes. Une grande partie de la toiture et l’intérieur du bâtiment construits dans les années 60 se sont effondrés sous l’effet de la chaleur.

Pour vivre cette ceremonie, veuillez cliquer sur la photo pour visionner la video

Germaine Mapanga