Congo : Un buffle blessé agresse sauvagement un homme à Madouma

Né en 1962 et cultivateur de profession, père de 9 enfants et marié à 2 femmes, Joseph Boussiengué a été sauvagement agressé hier à 13h à Madouma dans la région du Niari (sud) à 5 km de Mossendjo, par un buffle affolé par des blessures qui lui ont été infligées par un autre chasseur.

Le scénario s’est déroulé en pleine, à plusieurs kilomètres de Madouma. Il s’est sauvé de l’agression de cet animal féroce avec les cuisses, la tête et le pied gauche grièvement blessés. Il est actuellement admis à l’hôpital de Mossendjo.

Selon une source proche, il est allé à la chasse avec un groupe d’hommes. Quand il apercevait l’animal, il était seul. Puis, il a tiré sur l’animal qui est tombé sur le champ. Quelques minutes après, il dépose ses armes et prend son couteau pour l’égorger. C’est en ce moment que l’animal l’a agressé. Il l’a projeté. Et au moment où il partait pour l’exterminer, le fils de l’homme est arrivé. Ce dernier a tiré sur l’animal pour sauver son père.

L’animal a été finalement tué par le fils du chasseur agressé.

Lorsqu’il arrivait à l’hôpital, l’homme était dans une situation critique. Après plus de 4 heures d’intervention par les médecins, l’espoir renaît dans la famille de M. Boussiengué.

Germaine Mapanga