Moungoundou-sud : Vol de carburant sur le chantier «Taman Industrie »

Le chantier forestier « Taman Industrie » connaît des faits qui peuvent sans aucun doute nuire à son image. Il s’agit d’actes de vol dont les auteurs malintentionnés ne se soucient guère du prestige qui entoure un tel projet à Moungoundou-sud dans le département du Niari (sud). Les responsables de cette société forestière avaient pourtant attiré l’attention des autorités sur cette situation seulement aucune preuve n’avait été trouvée.

Mais le temps a donné raison à ses bûcherons lorsque la vérité a éclaté au grand jour. Pas moins de 1000 litres de carburant ont été dérobés du stock du chantier par des hommes armés non identifiés. Ce qui ne sera pas sans réelles conséquences sur les travaux.

Les malfaiteurs emportant du gasoil, ont laissé des traces qui ont conduit à l’arrestation des vigiles en attendant que l’affaire soit tirée au clair.

Le même jour à Makabana dans le département du Niari (sud), un vol des pièces détachées d'un engin type ''Caterpillar 528 B'' de la société Foralac par des hommes non a été constaté. L’enquête est en cours.

Germaine Mapanga