Congo : Un policier fait caca en public dans la rue

Une personne a filmé une scène surréaliste à Talangaï, dans le 6è arrondissement de Brazzaville. En pleine rue, un policier qui semble atteint d’une diarrhée aigüe n’attend pas d’être chez lui pour se soulager. Au lieu de chercher des toilettes pour nourrir canard WC, il décide de déposer sa pêche au beau milieu de la rue.

Tellement concentré à faire la grosse commission, le policier incivique, trempé dans son uniforme,  n’a pas vu la personne débout à quelques mètres.

Cette dernière a immortalisé la scène grâce à son téléphone portable.

Sur la photo qui fait le « buzz » en ce moment sur les réseaux sociaux, on peut clairement apercevoir le policier les fesses à l’air et les yeux rivés au sol,  en train de déféquer tranquillement comme si de rien n’était et sans même l'ombre d'un papier de toilette.

Ce n’est pas beau à voir !

Les règles de la morale et de la coutume déterminent de façon importante les actions qui sont permises et celles qui ne le sont pas.

Au Congo-Brazzaville, c'est la loi qui oblige les personnes à déféquer dans les toilettes. Si les gens étaient libres de choisir, au hasard, l’endroit où ils veulent le faire, la capitale congolaise serait une toilette géante.

Passera-t-il devant un conseil de discipline pour avoir sali l'image de toute une institution ?

That is the question !

Germaine Mapanga