Cameroun : Pour des ébats avec ses amants, la « domestique » empruntait le lit de ses employeurs en leur absence

L’histoire se déroule au quartier Nyom- Messassi, dans le premier arrondissement de Yaoundé, où vivait « paisiblement » la petite famille Abena avant de rencontrer Édith, la femme de ménage de 30 ans qui a modifié leur façon de vivre.

Prise d’un malaise à son travail mardi dernier, la patronne d’Édith rentre sans prévenir à la maison. Elle trouve seule dans le salon, sa fillette de 6 mois, abandonnée par celle qui est recrutée pour entre autres tâches, s'en occuper.

La fillette, raconte sa mère, baigne dans ses urines. La maîtresse de maison, entend des gémissements dans sa chambre conjugale. En y entrant, elle découvre la femme de menage et son amant en tenue d'Adam et Ève.

Les deux tourtereaux "s’amusent" en buvant du vin. Intriguée la patronne ameute le quartier et appelle son époux qui débarque rapidement au domicile.

La conversation et l’interrogatoire qui s’en suivent renforcent l’hypothèse des visites répétées des différents amants de la femme de ménage, qui est par ailleurs mariée.

Ses amants, étaient traités comme des princes dans le domicile des employeurs d’Édith qui leur offrait, grands vins et repas, en l’absence de ses patrons.

Le couple a décidé de se séparer de leur employée de maison qui a son tour attend d'être congédiée par son mari à qui on a rapporté l'affaire.

Bertrand BOUKAKA