Congo : La BAD au chevet des PME congolaises

Congo : La BAD au chevet des PME congolaises

Le directeur général de la Banque Africaine de Développement (BAD) pour l’Afrique centrale, Ousmane Doré, a manifesté sa ferme volonté, de soutenir l’entrepreneuriat des femmes et des jeunes au Congo afin de contribuer à une croissance forte et inclusive à travers l’amélioration du climat de l’investissement et la diversification de l’économie congolaise fortement secouée au cours de ces trois dernières années par la baisse des cours du baril de pétrole sur le marché international.

«Il y a encore beaucoup de possibilités pour entreprendre des programmes pouvant renforcer le développement ou la création des PME au Congo, en dépit des efforts déjà fournis par le gouvernement, concernant l’amélioration du climat des investissements et des affaires », a déclaré Ousmane Doré, lors d’un entretien à Brazzaville avec la ministre des PME au Congo, Yvonne Adélaïde Mougany.

On rappelle que le montant des engagements actuels de la BAD en République du Congo est de 300 milliards de FCFA.

La BAD accompagne le Congo dans plusieurs projets. Récemment, elle a cofinancé dans le cadre des PME, le Projet d’appui au climat des investissements et à la gouvernance sectorielle forêt/bois (PACIGOF), lancé en avril dernier et dont le coût global est de 24.943 milliards de FCFA.

Germaine Mapanga