Sassou Nguesso appelle les entreprises américaines à investir au Congo

Sassou Nguesso appelle les entreprises américaines à investir au Congo

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso a invité les opérateurs économiques américains à investir dans les secteurs porteurs de la transformation et des services au Congo, à profiter d'un taux de croissance annuel moyen de 3,4% depuis 2013 et à prendre une part active dans la grande aventure de diversification de l’économie congolaise.

«A l’endroit des investisseurs privés, je veux dire que le Congo est une terre d’opportunité pour les investissements dans plusieurs secteurs jugés prioritaires pour le développement. Ce sont autant de domaines dans lesquels vous trouverez trois éléments essentiels : une fiscalité attractive, un environnement sain pour les affaires et surtout l’accès à un marché sous régional d’une centaine de millions de consommateurs », a indiqué, lors de son dernier voyage aux USA, le numéro un congolais, en guise d’argument de poids.

Avec 80 entreprises en terre congolaise dans les domaines du bois du pétrole, des mines, la France continue toujours d'occuper une place privilégiée au Congo en demeurant son premier fournisseur.

L’appel de Sassou Nguesso aux entreprises américaines parviendra peut être à mettre fin à ce monopole.

Germaine Mapanga