Brazzaville : Mercure International of Monaco ouvre le premier hypermarché du Congo

Brazzaville : Mercure International of Monaco ouvre le premier hypermarché du Congo

C’est une révolution dans le secteur de la grande distribution au Congo. La filiale locale de Mercure International of Monaco vient d'ouvrir à Brazzaville le premier hypermarché du Congo. Un mastodonte de 2 500 m2 qui est venu avantageusement remplacer l’ancien supermarché, détruit par un incendie fin 2014.

L’hypermarché s’inscrit désormais dans un vaste mall de 10 000 m2, le centre commercial Grand fleuve, où sont déjà installées des boutiques, principalement de prêt-à-porter, dont Aldo, Lewis, New Port. En cours de finalisation (les travaux seront achevés d’ici à la fin de l’année), le centre accueillera également d’autres enseignes de mode (Celio, Kiabi, City Sport, I Am, etc.), des parfumeries, des restaurants et, cerise sur le gâteau, un magasin Fnac.

Autre innovation de taille : un parking sur deux niveaux, l’un de 60 places, en surface, et l’autre de 100 places, en souterrain – lequel est encore quelque peu boudé par les clients peu habitués aux parkings en sous-sol. Ce double parking a nécessité un investissement d’1 milliard de F CFA à lui seul sur un montant total estimé à plus de 10 milliards de F CFA pour l’ensemble du centre commercial.

Aurélie ISSIMBA