Une meilleure couverture en télécommunications dans la Bouenza

Une meilleure couverture en télécommunications dans la Bouenza

Le ministre des Postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo, a exhorté les responsables des sociétés MTN, Airtel, Azur et Congo télécom d’améliorer le réseau pendant la période des festivités du 56ème anniversaire de l’indépendance du Congo, qui seront célébrées cette année à Madingou dans le département de la Bouenza.

«Je vous enjoins à compter de ce jour, à faire en sorte que la couverture en télécommunications soit la meilleure possible dans le département de la Bouenza, en particulier, et sur l’ensemble du territoire, en général. Epargnons à nos populations tous les désagréments et préjudices éventuels dont elles sont, et pourraient être objet, du fait de la mauvaise qualité du réseau », a déclaré le ministre Léon Juste Ibombo.

Récemment, le ministre congolais des Postes et télécommunications, Léon Juste Ibombo, a demandé à l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (Arpce), d’alerter l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile afin d’améliorer, dans les plus brefs délais, la qualité des services offerts aux usagers. Si ce n’est pas fait dans les jours qui suivent, des sanctions prévues aux articles 171 et 172 de la loi n°9-2009 seront imposées.

En 2014 et 2015, pour les mêmes causes, les opérateurs de téléphonie mobile, notamment MTN et Airtel Congo s’étaient vus infliger des sanctions administratives conformément aux dispositions de la loi. Leurs licences d’exploitation 2G et 3G ont été réduites d’une année. Une décision qui, en chiffre, représentait 120 milliards FCFA de perte pour Airtel et 100 milliards FCFA pour MTN.

Germaine Mapanga