Cameroun Aviation : Camair-Co interdite de ciel européen

Cameroun Aviation : Camair-Co interdite de ciel européen

La compagnie nationale aérienne du Cameroun a réagi à la suspension des vols vers l’Union Européenne (UE), dont elle fait l’objet, par l’Autorité aéronautique civile du Cameroun (CCAA).

Dans une correspondance adressée à Edgard Alain Mebe Ngo’o, le ministre camerounais des Transports, Jean Paul Nana Sandjong, dg de Camair-Co, qui réagit à la décision de CCA, de restreindre le certificat de vols vers l’UE, de la compagnie qu’il dirige, dénonce des raisons « inexactes ».

Dans sa réaction, le top management de Camair-Co, indique que la décision de Paule Koki Assoumou, dg CCAA, est «inopportune et injustifiée ». Elle s’assimile ajoute-il, à un « abus d’autorité ».

Pour lui, Camair-Co, n’a « enfreint, aucune des lois, règles et autres textes, qui régissent l’exercice de l’aviation civile au Cameroun».

Jean Paul Nana Sandjong, appelle par ailleurs le chef du département en charge des Transports au Cameroun, à intervenir auprès de la CCAA, pour qu’elle rapporte cette sanction « injustifiée », infligée à Camair-Co.

Pour rappel, l’Autorité aéronautique du Cameroun, a suspendu les vols de Camair-Co, vers les aéroports de l’Union Européenne, sur avis de Third country operator (TCO) de l'Agence européenne pour la sécurité de l'aviation (EASA), pour Certificat de Transport aérien (CTA), incomplet.

Bertrand BOUKAKA