La Fondation Ba Sango lance la première édition du festival du film à Pointe-Noire

La Fondation Ba Sango lance la première édition du festival du film dénommé « Moké film » du 2 au 6 août 2016 à Pointe-Noire, la capitale économique du Congo.

L’appel à candidature pour la sélection en vue de participer au festival du film commence ce mardi. Les intéressés peuvent s’inscrire jusqu’au 31 juin prochain.

L’inscription au festival se fait via internet. Les personnes intéressées peuvent avoir plus d’information sur le site internet www.basango.info/mokefilmfest. Les candidats retenus seront prévenus par E-mail avant l’annonce officielle des films sélectionnés qui se fera le 15 juillet 2016.

Ouvert aux réalisateurs congolais, africains et d’ailleurs, « Moké film » concerne les films courts (fictions, documentaires, animations ou clips vidéo), n’excédant pas 30 minutes, dialogués ou muets et réalisés après le 31 janvier 2014. Ceux-ci doivent être en français, anglais ou en langue originale sous-titrés en français.

Le festival donne la possibilité aux intéressés de présenter plusieurs films dont un seul sera retenu. La sélection se fera exclusivement sur support USB ou un lien vers la page du film.

Cette initiative vise à valoriser les meilleures réalisations et faciliter leurs ventes sur le marché national et international ; créer un marché entre les producteurs du continent et les acheteurs mondiaux de télévision.

Mon Aure