Festival « TAZAMA », cinq cinéastes récompensées à Brazzaville

Au total, cinq cinéastes ont été primées lors de la 3ème édition du festival du film des femmes africaines «TAZAMA» tenue du 6 au 12 janvier dernier à Brazzaville, pour leurs talents.

Il s’agit de Mayimouna N’Diaye pour le film «L’œil du cyclone», de Fanta Régina Nacro pour «La nuit de la vérité», de Wabei Soyolwe pour «Cry Freedom», de Christa Eka pour «Alma» dans la catégorie court métrage et «La souffrance est une école du savoir» d’Ariane Bassoundi représenté par Rufin Mbou Mikima.

Une mention spéciale a été décernée aux artistes comédiennes Mayimouna N’Diaye du Burkina Faso pour «Parle avec eux», un film sur la santé mentale et à Marie Noël Moubia du Cameroun pour «le dos de la veuve» sur l’engagement de la défense et la valorisation de la femme.

Le film «Beleh» de Christa Eka a marqué la clôture de cette édition qui s’est tenue sous le thème : «Du leadership au pouvoir».

Selon la directrice du festival, cet évènement a contribué à la mise en place d’une ligne du cancer (11-22) qui sera lancée le 13 mars prochain.

Mon Aure