La plus grande librairie de France ouvre ses portes aux écrivains congolais

«Livre Paris », le Salon du Livre de Paris, ouvre ses portes au grand public ce vendredi 24 mars, à la porte de Versailles dans le 15ème arrondissement de la capitale française. Ce rendez-vous majeur de la littérature française, accueille de nombreux écrivains étrangers dont ceux du Congo-Brazzaville.

Au-delà du Maroc, pays invité d’honneur de cette 34ème édition du Salon du Livre de Paris, c'est tout le continent africain qui vient avec une très belle affiche.

Plusieurs écrivains congolais sont présents à ce grand rendez-vous du donner et du recevoir pour présenter leurs œuvres et pour montrer au public français la diversité de la culture et l’universalité de la littérature congolaise.

Des livres congolais sont exposés au stand baptisé cette année « Lettres africaines » qui fédère douze pays francophones, de la Côte d'Ivoire au Congo Brazzaville ainsi que le Nigeria.

Le Salon du livre de Paris offre une vitrine privilégiée pour diffuser à l’étranger la richesse et la diversité de la production intellectuelle, notamment dans le domaine de la littérature.

En 2016, deux villes congolaises, Brazzaville et Pointe-Noire étaient à l’honneur de cet événement qui contribue à promouvoir la lecture et le dialogue entre les éditeurs, les auteurs et les lecteurs du monde entier.

Jean-Jacques Jarele SIKA