Show-biz : Stromae arrête la chanson

Show-biz : Stromae arrête la chanson

Depuis quelques mois, après une éprouvante tournée internationale qui a suivi l'énorme carton de son album "Racine carrée", Stromae se fait très discret. Et les fans vont devoir s'habituer à son absence, car le chanteur annonce qu'il n'est pas près de remonter sur scène.

"Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire", a-t-il confié dans une interview accordée au magazine Les Inrocks.

Mais s'agit-il d'une vraie retraite à seulement 31 ans ? Pas vraiment. L'artiste vient de réaliser le nouveau clip de Yael Naïm "Coward". 

"C'est un vrai kif. Pendant l'été, je me suis dit que je vivais une chouette période. Il y a toujours de la pres­sion, je me suis fait des nuits de stress avec le clip. Ce n'est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable", a expliqué la star qui souhaite désormais davantage travailler dans l'ombre.

Comme pour reprendre sa liberté, Stromae se fait à nouveau appeler Paul Van Havers, son vrai nom, preuve qu'une page se tourne.

Les tubes de Stromae ou Paul Van Havers continueront tout de même de nous accompagner, à l'instar de « Papaoutai ».

Benoît BIKINDOU