Congo - Tourisme : Brazzaville tient son ''Open tour''

Congo - Tourisme : Brazzaville tient son ''Open tour''

Le tour inaugural du circuit touristique de la ville de Brazzaville organisé par l’Office national du tourisme, a eu lieu, le samedi 22 octobre en présence de la ministre du Tourisme et des loisirs, Arlette Soudan-Nonault.

Ce circuit programmé pour le samedi est une occasion pour les brazzavillois et autres touristes de passage dans la capitale congolaise, de conjuguer avec certains endroits de la ville qui racontent l'histoire, tels des musées à ciel ouvert.

Pour la journée inaugurale, le circuit du tour a rallié Brazzaville de part en part, en passant par Papa Gaz, la Préfecture de Brazzaville, la Cour constitutionnelle, le Palais des congrès, le ministère des Affaires étrangères, le stade Alphonse Massamba Débat, l'autoroute Denis Sassou N’Guesso menant à l'aéroport, la place de la République, l'avenue de l’OUA, le pont du Djoué, les Cataractes, le Square de Gaulle, la Case de Gaulle, le pont du 15 août 1960, l'hôtel de ville de Brazzaville, le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, les Fresques historiques, la place de la Gare, la cité industrielle de Mpila, keba na virage, le Viaduc, le stade Olympique de Kintélé, ou encore l'université Denis Sassou N’Guesso.

En certains sites, la contemplation a été sublime pour les participants, tels aux Cataractes, à la Case de Gaulle, à hôtel de ville de Brazzaville ou encore au Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza.

La place de l'hôtel de ville. Elle raconte l'histoire

À l’issue de ce circuit, la ministre du Tourisme et des loisirs, a expliqué le bien fondé de ce tour qui est une activité non négligeable dans toutes les capitales du monde qui vendent un tourisme, à l'instar de l'Open tour à Paris.

Arlette Soudan-Nonault a lancé l’invite à toutes les agences de voyage qui ont l’agrément délivré par le ministère du Tourisme, de mettre cet autre outil sur le marché du tourisme congolais, sur le marché du loisir.

Arrielle KAMBISSY