Les MTV Africa Music Awards 2016 à Johannesburg ce samedi soir

Les MTV Africa Music Awards 2016 à Johannesburg ce samedi soir

Les MTV Africa Music Awards (MAMA) représentent la plus grande célébration africaine de musique, culture et performances contemporaines. Leur lancement se déroulera ce samedi 22 octobre 2016 au TicketPro Dome de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Les MAMA, comme ils sont souvent surnommés, mettent en valeur ce qui se fait de mieux en termes de musique contemporaine, de créativité et de performance sur l’ensemble du continent africain.

La star américaine du hip-hop, Future (aussi nominé pour le prix du meilleur artiste international) sera présente à cette cérémonie annuelle de remise des prix, aujourd’hui à sa 6ème édition.

Les stars africaines annoncées pour briller sur scène ce soir du 22 octobre seront Davido (Nigéria), C4 Pedro (Angola), Sauti Sol (Kenya), Diamond (Tanzanie), Emtee (Afrique du Sud), Kwesta (Afrique du Sud), Patoranking (Nigéria); Alikiba (Tanzanie), Babes Wodumo (Afrique du Sud), Cassper Nyovest (Afrique du Sud), Nasty C(Afrique du Sud), Ycee (Nigéria) and Yemi Alade (Nigéria).

MAMA 2016 récompense dans 18 catégories musiciens et personnalités qui ont le plus fortement influencé la musique contemporaine et la culture africaine au cours de l’année passée.

La cérémonie qui se déroule pour la toute première fois à Johannesburg présentera des performances d’artistes africains et internationaux dans un esprit de collaboration pluridisciplinaire et transnationale.

Jean Jacques Jarele SIKA