Brazzaville : trois sites prévus pour célébrer la fête de la musique

La musique ne vieillit jamais. Elle va produire encore du bruit ce mardi 21 juin 2016 à Brazzaville. Au total trois sites sont prévus pour célébrer avec faste et dans l’apothéose, la fête internationale de la musique dans la capitale congolaise : l’avenue de la Paix transformée en « Boulevard artistique », le Radisson Blu Mbamou Palace hôtel Brazzaville et l’Institut français du Congo (IFC).

Le ministère congolais de la Culture et des arts organise un méga-concert qui réunira tous les grands noms de la musique congolaise sur l’avenue de la Paix, qui sera transformée pour la circonstance en Boulevard artistique, allant du Rond-point Moungali au Rond- point Poto-Poto à Brazzaville.

Au Radisson Blu Mbamou Palace hôtel Brazzaville il est prévu une production musicale avec le Trio Zadig, le 21 juin 2016 à partir de 19h.

l’IFC de son côté a prévu 4 scènes « musique », 60 groupes, 250 artistes invités pour un public estimé à 4 000 spectateurs.

Créée en 1981 en France par Jack Lang alors ministre français de la Culture, la fête de la musique qui se célèbre chaque 21 juin depuis 1982 a grandi et a pris de l’ampleur avec un retentissement dans plus de 120 pays et 700 villes.

En France, elle marque l’entrée dans la saison « estivale ». Depuis plus de 30 ans cette grande fête réunit chaque année des millions de spectateurs.

Jean-Jacques Jarele SIKA