RDC : De l’eau dans le gaz entre Koffi Olomidé et la veuve Shungu Wembadio

RDC : De l’eau dans le gaz entre Koffi Olomidé et la veuve Shungu Wembadio

La veuve Shungu Wembadio Amazone veut interdire l’accès au cimetière La Nécropole à l’artiste congolais Koffi Olomidé, le patron du groupe musical Quartier Latin International qui attendrait aller se recueillir ce lundi 23 mai sur la tombe de l’emblème de la musique congolaise, Papa Wemba décédé sur scène le 24 avril dernier à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Très remontée, la veuve Shungu Wembadio Amazone a demandé au téléphone à l’administrateur du cimetière La Nécropole de ne pas permettre à Koffi Olomidé de se rapprocher du caveau de son défunt époux.

L’administrateur du cimetière La Nécropole, Mudoy Valérien a refusé de faire la volonté de Mme Amazone.

Selon lui, le cimetière La Nécropole est un lieu public accessible à toute personne désireuse d’y accéder pendant les heures d’ouverture aux visites qui peuvent être motivées par des raisons multiples.

«Seule une décision de justice interdisant l’accès à un individu pour toute visite au cimetière La Nécropole, dans son entièreté ou en partie, peut justifier de notre part une suite qui va dans le sens de votre requête », a répondu Mudoy Valérien.

Des sources concordantes, Papa Wemba de son vivant n’aurait jamais digéré l’absence de Koffi Olomidé à son mariage au cours de l’été 2015 à Kinshasa.

Au lendemain de leur poignée de main et accolade le 27 Avril 2015, après six années de tension, Papa Wemba avait tôt fait d’affirmer que leur relation n’est toujours pas au beau fixe. Des propos de Papa Wemba qui résonnent comme un testament.

Papa Wemba et Koffi Olomidé qui ont collaboré sur l’album à succès ''Wake Up'' n’ont jamais véritablement filé le parfait amour. Ils ont souvent affiché aux yeux des mélomanes entente, divergence, réconciliation et guerre froide.

Jean-Jacques Jarele SIKA